top of page
P1009852_edited.jpg

Je suis Vanessa Delmas, Ex Responsable de Secteur, et je suis riche d’une expérience de 8 ans auprès d’entreprises leaders, au sein desquels j’ai occupé différents postes à responsabilités.

Les entreprises avec lesquelles je collaboraient répondaient toutes aux secteurs d’activité et valeurs qui m’animaient.

Depuis très jeune ayant toujours été passionné de bien-être, de santé … c’est naturellement que j’ai travaillé aux côtés d’acteurs majeurs de l’aromathérapie. Puis ensuite auprès d’entreprises leaders dans l’univers du skin care avec une approche non pas symptomatique, mais plutôt préventive, avec une philosophie telle que  « plutôt que de sur-traiter la peau, apprenons à préserver ses ressources, et renforcer ses propres mécanismes naturels. »

Mes missions m’amenaient à gérer un portefeuille de clients important, un nombre de rendez-vous quotidiens conséquent ; ainsi qu’un large secteur géographique, comprenant de nombreux déplacements et des nuitées quasi hebdomadaires en dehors de chez moi.

Durant cette période, bien qu’étant passionnée par mes missions, je ressentais un niveau élevé de stress et de pression que j’alimentais à mon détriment : je passais en force pour atteindre mes objectifs, je ressentais beaucoup de tensions physiques à ne jamais me ménager, j’avais beaucoup de difficultés à poser des limites saines pour moi…

En prenant la décision de quitter l’univers du salariat, je pensais rentrer dans une ère nouvelle, où le stress que j’éprouvais disparaitrait, et où la pression que je m’imposais s’envolerait.

Ce ne fut pas le cas.

J’avais beau m’être « remise aux commandes de ma vie » en veillant à une hygiène de vie saine : je mangeais bio, je me faisais masser régulièrement, je lisais de nombreux livres sur la santé, écoutais de nombreux podcast de développement personnel… pour autant, mon niveau de stress restait le même et mon niveau d’énergie en chute libre.

C’est en affinant ma compréhension autour du système nerveux que j’ai tiré le fil vers ce qui m’empêchait d’accéder à un mieux-être : j’avais durant toutes ces années accumulé un niveau de stress tel, qu’au lieu de se cantonner à certains domaines de vie, il était devenu chronique.

Quand j’ai intégré que :

-le stress se situe dans le corps

-le corps impacte l’esprit : 80% des informations vont du corps à l’esprit, et donc ressentant un stress chronique dans mon corps, cela expliquait enfin l’origine de mon brouillard mental constant, du tsunami de pensées que je n’arrivais pas à contrôler, de ma difficulté à me détendre profondément…

-pour que mon esprit en constante ébullition s’apaise, il fallait en premier que j’apaise mon corps.

La majorité des approches que j’avais testé afin de réguler mon stress (et j’en ai testé tellement!), se cantonnaient à l’esprit, et je comprenais donc mieux au regard de ces éclairages, leurs limites.

C’EST POUR CELA QUE J’AI CRÉE LE SUR-MESURE QUI M’AURAIT FAIT GAGNER EN TEMPS, DÉPENSE ET ÉNERGIE : UN ACCOMPAGNEMENT À 360° VISANT L’ALIGNEMENT CORPS, ÉMOTIONS, ESPRIT. 

bottom of page